Epikstripes

FAQ

04 octobre 2011

FAQ


Ici, vous trouverez la réponse aux questions qu'on me pose fréquemment!

 

 

Est-ce que ton personnage, c'est vraiment toi?

Disons que mon personnage, il tient de moi... Mais ce n'est pas tout à fait moi, je peux être encore pire! Et au risque de décevoir, je n'ai pas une si opulente chevelure.
En revanche, Nip existe en chair et en poils! Et les anecdotes le concernant sont A PEINE romancées... D'ailleurs, j'en profite pour balancer : Nip c'est une fille, bien que beaucoup pensent le contraire. Et elle vient de la SPA, quand je l'ai eue elle tenait dans ma main... héhé! 


Comment as-tu fait le design de ton blog?

Oulààà comment expliquer... J'ai bidouillé tout le CSS en fait. Sur canalblog (et sur d'autres plateformes de blogs), il suffit de prendre la main et éditer les modèles existants pour les modeler à sa façon. Ou créer le sien, si t'es trop fort en prog et que tu kiffes. Mais c'est la portée de tout le monde, la preuve, j'ai réussi alors que je n'y connais pas grand chose... 
Pour ma part j'ai juste modifié les codes existants pour obtenir ce que je voulais, et créé mes icônes personnalisées. Parfois, j'avoue, je triche un peu! Quant à mon site pro, il est fait en flash, mais c'est
mon webmaster qui gère ça. 


Comment fais-tu tes BD? Quelle est ta technique?

En principe, je commence par faire les crayonnés sur papier, car j'aime cette approche. Mais si j'ai la flemme, je le fais directement à l'ordi. Bref, partons de la technique papier. Je scanne, je repasse les contours dans Photoshop, et ensuite je pose les dialogues et couleurs dans différents calques. 
Ca peut être fastidieux, chaque note représente un travail important! J'ai déjà passé plus de 10 heures sur une note de blog, juste parce que ça m'éclate. Oui, j'avoue, je surfe un peu en même temps aussi ;) 


Tu es illustratrice, quel est ton cursus?

Celui à ne pas faire! Ou justement, celui à faire : le mélange des cursus. J'ai commencé par un bac L option arts plastiques (la grosse option hein, pas la facultative!), même qu'au bac j'ai eu 20, mais ça je le dis juste pour me la péter. Ensuite, j'ai suivi un parcours DNAT aux Beaux-Arts, interrompu par la nécessité d'un interlude professionnel ô combien enrichissant qui a duré deux années, durant lesquelles j'ai été secrétaire, animatrice commerciale, j'en passe et des meilleures... 
Après quelques errances dans la vie de jeune adulte fauché, j'ai craqué le string et repris des études en communication, puis une spécialisation en création publicitaire!  Pour finalement me mettre à mon compte, parce que c'est comme ça, je suis farouchement indépendante et plutôt du genre à foncer et que j'aime le challenge. Et sinon j'ai toujours dessiné et appris les choses par moi-même, je suis très autodidacte dans mon travail et j'aime explorer des tas de possibilités! 


Réalises-tu des commades pour les particuliers? Et pour les professionnels?

Oui, les deux!!!  D'ailleurs, mon portfolio professionnel est visible sur mon website, un espace entièrement dédié à cet effet. Mon blog, c'est mon espace perso, celui ou je me lâche un peu, ou je parle avec des gens... mais je ne me limite pas qu'à ça! 


Est-ce que je peux utiliser tes dessins pour mon blog/pour un exposé/pour mon avatar...?

Oui, mais. Si tu me cites (ainsi que l'adresse de mon blog, dans la mesure du possible), c'est cool. Pour ton avatar, fais-toi plaiz. En revanche, je ne tolère aucune utilisation à des fins commerciales. Là, je mords! Ca fait peur hein?!


Ca te dirait pas de publier ta BD? 

J'avoue que c'est tentant! J'ai d'ailleurs un projet en cours à ce sujet... Mais pas dans le ton de mon blog, quelque chose de différent. Je n'en dirais point plus, on verra bien, si celà voit le jour, car ça prend énormément de temps, et du temps, j'en ai peu... 


C'est déjà fini? Elle était passionnante cette FAQ!

Carrément, moi aussi j'en redemande tiens, j'adore parler de moi, t'as vu...